
Un tragique incident a secoué le village de Troya 2, près de Kaadé (département de Guiglo, région du Cavally), suite à un crime passionnel. Koné Hamed, un ouvrier agricole de 32 ans, est accusé d'avoir mortellement blessé Yssouf Ouattara, son rival amoureux, avec une machette le mercredi 16 juillet 2025.
Koné Hamed soupçonnait sa compagne, Koné Mariam, d'avoir une liaison avec Yssouf Ouattara. Animé par la colère, il s'est rendu au domicile de ce dernier le jeudi 17 juillet. Profitant d'un moment d'inattention, il a violemment agressé Yssouf Ouattara, lui tranchant la gorge avant de prendre la fuite. Koné Mariam, paniquée, a également quitté le village précipitamment.
Alerté, le commandant Bouaké Fofana, chef de la compagnie de gendarmerie de Guiglo, a immédiatement ordonné une enquête. L'adjudant-chef Yacouba Koné et la brigade locale ont rapidement localisé Koné Mariam. Elle a confirmé que son compagnon était l'auteur du crime. Grâce à sa collaboration, les gendarmes ont pu retrouver et arrêter Koné Hamed vers 22h dans le quartier Nicla de Guiglo, où il s'était réfugié. Interrogé, il a reconnu les faits.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article