Dimanche 12 Mai, 2024 - 3:23 AM / Abidjan +33
Dimanche 12 Mai, 2024 - 3:23 AM / Abidjan +33
International

Arrestation du président de la Fédération espagnole de football

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Angel Maria Villar, qui dirige la Fédération de Football espagnole depuis 29 ans, a été détenu sur ordre d’un juge de l’audience nationale. Chefs d’accusation : corruption, appropriation indue, falsification de documents officiels, administration déloyale. C’est la chute du grand manitou du foot espagnol, depuis toujours controversé.

La question n’était pas de savoir si Angel Maria Villar allait un jour être interpellé ou non, mais quand. Depuis près de trois décennies qu’il dirige d’une main de fer la Fédération de football espagnol, réélu pour la 8e fois en mai, l’homme a toujours été polémique.

La justice menait une enquête sur lui depuis des années, il manquait juste des éléments et des preuves, et il semble bien que le juge Santiago Pedraz en dispose.

Cet ancien joueur de l’Atletico de Bilbao, décrit comme un homme de l’ombre, est soupçonné d’avoir fait bénéficier à son fils, un avocat, de bénéfices lors de matchs internationaux opposant l’équipe nationale à d’autres sélections.

Par le passé, on l’avait déjà accusé d’enregistrements illégaux pour se défaire d’un rival à la présidence de la fédération ; on l’avait accusé aussi de malversation de plus d’un million d’euros, ou bien même d’avoir touché 220 000 euros destinés aux enfants du tremblement de terre en Haïti.

Beaucoup le croyaient intouchable. Et pourtant, cette arrestation semble bien signifier sa définitive mise sur la touche.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR