Lundi 29 Avril, 2024 - 2:35 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 2:35 AM / Abidjan +33
International

Attentat-suicide contre un convoi des forces étrangères à Kaboul

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

L'explosion d'une voiture-suicide contre un convoi des troupes étrangères vendredi matin dans l'est de Kaboul a fait au moins un mort, un enfant, et douze blessés parmi les passants et riverains.

Il n'était pas immédiatement possible de savoir si des occupants de la voiture visée, un Land Cruiser selon les témoins, ont été atteints dans cet attentat qui les ciblait et laisse un quartier sous le choc en ce jour hebdomadaire férié en Afghanistan.

Selon Mohammad Ismail Kawoosi, un responsable du ministère de la Santé, "une personne est morte et neuf ont été blessées, toutes des civils".

Une source sécuritaire a indiqué à l'AFP que le mort était un enfant, ce qu'ont également rapporté des témoins au photographe de l'AFP, se plaignant que les ambulances aient mis plus de 30 minutes à atteindre le lieu de l'attaque.

"Vers 9H00, l'explosion d'une voiture s'est produite dans le quartier de Qabil Bay. La cible était un convoi des troupes étrangères", a indiqué Najib Danish, porte-parole du ministère de l'Intérieur.

"Nous ne savons pas s'il y a des victimes parmi les troupes étrangères", a complété son adjoint, Nasrat Rahimi.

Contactés, les responsables de Resolute Support, l'opération de l'Otan, ont répondu qu'ils "vérifiaient".

Najib Danish avait dans un premier temps évoqué l'explosion d'un engin "dans la voiture" d'employés étrangers, ce qui semblait peu probable au vu des dégâts occasionnés aux commerces et maisons alentour.

L'explosion a laissé une chaussée jonchée de débris appartenant à la voiture suicide et aux bâtiments riverains, sévèrement endommagés par le souffle. Les témoins ont fait état d'une explosion de forte puissance.

- Cheval brûlé -

Un cheval, comme il en existe encore beaucoup dans Kaboul pour tirer les charrettes au milieu de la circulation, a été grièvement brûlé à la tête et aux antérieurs. Après avoir tenté de s'éloigner en titubant, la robe en sang, il a fini par être abattu sur place par un boucher, a raconté le photographe de l'AFP.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR