Dimanche 28 Avril, 2024 - 4:22 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 4:22 AM / Abidjan +33
International

Au moins 5 600 immigrants secourus en pleine mer

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
© Aris Messinis, AFP | Des migrants attendent d'être secourus, au large de la Libye, le 3 octobre 2016.

Dans la seule journée de lundi, les gardes-côtes italiens ainsi que plusieurs ONG ont aidé au moins 5 600 personnes, en difficulté à bord de canots pneumatiques et de bateaux de pêche, qui cherchaient à traverser la Méditerranée depuis la libye.

Plus de 5 600 migrants ont été secourus par les gardes-côtes italiens au large de la Libye, lundi 3 octobre. C'est l'un des chiffres les plus élevés de sauvetage en mer depuis le début de l'année.

Les 39 embarcations qui s'étaient lancées dans la traversée de la méditerranée se trouvaient essentiellement être des canots pneumatiques, qui peuvent transporter en moyenne de 120 à 140 personnes chacun. Cinq bateaux de pêche avec plusieurs centaines de personnes à bord, étaient également du voyage – 720 personnes étaient ainsi entassées sur le pont et dans la cale d'un bateau de pêche de 15 à 20 mètres de long –, ainsi que deux radeaux.

"Pendant des heures, à chaque fois que des personnes étaient transbordées du pont vers nos canots de sauvetage, il en sortait autant de la cale. C'était inimaginable !", a témoigné Yohann Mucherie, coordinateur de l'équipe de sauvetage de SOS Méditerranée, dans un communiqué.

l'ONG Médecin sans frontières a également décrit sur Twitter une opération difficile auprès d'un canot pneumatique en difficulté : plusieurs personnes ont failli se noyer et beaucoup ont subi des brûlures à cause du carburant.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR