Vendredi 01 Novembre, 2024 - 12:13 AM / Abidjan +33
Vendredi 01 Novembre, 2024 - 12:13 AM / Abidjan +33
International

Boxe: Guillaume Soro demande des « monuments » pour la mémoire de Mohamed Ali

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Guillaume Soro (G) et Mohamed Ali (D). Montage © OEIL D’AFRIQUE

Pour la mémoire de l’ancien boxeur américain Mohamed Ali, triple champion du monde, décédé vendredi à l’âge de 74 ans à Phœnix, en Arizona (Etats-Unis), le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, demande l’érection de « monuments » à son honneur, dans une note.   

« Que des rues et boulevards d’Afrique, que des monuments et des salles de sport, que la préservation sacrée de notre dignité saluent la mémoire de cet immense combattant, cela ne dépendra que de nous, qui avons la grâce de lui survivre ! », a écrit M. Soro.

Champion olympique et champion du monde à trois reprises, Mohamed Ali a régné sur l’âge d’or des poids lourds et forgé sa légende par ses luttes et ses engagements en dehors du ring.

Hospitalisé jeudi pour des problèmes respiratoires, l’ancien triple champion du monde de boxe et champion olympique 1960 a rendu l’âme.  Son état de santé s’était dégradé par la maladie de Parkinson dont il souffrait depuis trois décennies. 

A la suite de cette « triste nouvelle », M. Soro a salué  la mémoire du « brillantissime Mohamed Ali, de son nom de naissance Cassuis Clay », ainsi que son « talent », son « courage et la persévérance qui auront caractérisé la vie de ce sportif, par ailleurs militant très tôt engagé dans la lutte des Noirs d’Amérique et du monde entier contre les discriminations ».

 

Source : oeildafrique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR