Lundi 20 Mai, 2024 - 6:23 PM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 6:23 PM / Abidjan +33
International

Brésil : des corps de migrants en décomposition retrouvés sur la côte nord

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
decompostion

Des corps de migrants en décomposition ont été retrouvés dans une embarcation à la dérive sur la côte nord au large du Brésil, a appris l’ACP de source officielle brésilienne.

« La police a découvert des cadavres en décomposition sur la côte nord et mène une enquête sur cette découverte macabre affirmant que les morts étaient probablement des migrants africains originaires du Mali et de la Mauritanie », a rapporté la source.

Selon la source, l’embarcation d’environ 12 mètres de long présente les mêmes caractéristiques que les pirogues de pêche mauritaniennes fréquemment utilisées par les migrants et les réfugiésd’Afrique de l’Ouest fuyant vers les îles Canaries en Espagne, ce qui laisse penser que le Brésil n’était probablement pas leur destination.

Elle indique également qu’elle mène toujours un travail d’identification des corps et de détermination des causes de la mort. La tâche se révèle difficile étant donné l’état de décomposition des cadavres.

La route de l’Atlantique entre l’Afrique de l’Ouest et le territoire de l’Union européenne est l’une des plus dangereuses au monde.

Selon une enquête de l’Associated Press publiée l’année dernière, au moins sept bateaux en provenance du nord-ouest de l’Afrique avaient été retrouvés dans les Caraïbes et au Brésil, tous transportant des cadavres.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR