Lundi 13 Mai, 2024 - 4:22 AM / Abidjan +33
Lundi 13 Mai, 2024 - 4:22 AM / Abidjan +33
International

Brexit : Londres ne cèdera pas à la pression de l'ultimatum de l'Union européenne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La Grande-Bretagne ne cèdera pas à la pression de l'Union européenne pour que Londres fournisse d'ici la fin de la semaine prochaine une réponse sur ses engagements sur la facture que le pays devra verser pour le Brexit, a indiqué jeudi le négociateur britannique David Davis.

Le négociateur en chef de l'UE sur le Brexit, Michel Barnier, a donné vendredi dernier à Londres un délai de deux semaines pour améliorer sa proposition sur le règlement de la facture du Brexit, estimée à 60 milliards d'euros par l'UE, Londres l'estimant pour sa part plus proche de 20 milliards..

La facture du Brexit pour Londres reste la principale source des blocages des discussions avec l'UE depuis le début des négociations en juin.

Celle ci attend cette réponse avant de passer éventuellement à la prochaine phase des négociations le mois prochain, en particulier l'ouverture des tractations commerciales futures qui sont réclamées avec impatience par Londres.

"Ce n'est pas un délai que je retiens, a dit le négociateur britannique pour le Brexit, David Davis, qui s'exprimait devant un forum de milieux d'affaires à Berlin. La prochaine date critique est le Conseil (européen) de décembre, il s'agit d'une date de prise de décisions", a-t-il ajouté, faisant allusion au prochain sommet européen des 14 et 15 décembre.

La question de la facture fait partie des trois dossiers érigés en priorité par l'UE pour organiser le divorce, avec le sort des expatriés et les conséquences de la séparation pour l'Irlande.

Ce n'est qu'une fois que des "progrès suffisants" auront été constatés dans ces dossiers que les 27 accepteront d'ouvrir véritablement les négociations sur les relations futures.

Le divorce de la Grande-Bretagne de l'UE est programmé pour la fin mars 2019.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR