Samedi 11 Mai, 2024 - 5:53 AM / Abidjan +33
Samedi 11 Mai, 2024 - 5:53 AM / Abidjan +33
International

Burkina : Eddie Komboïgo et la belle-fille du général Diendéré remis en liberté provisoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

Présumés être impliqué dans la tentative de coup d’Etat de la mi-septembre au Burkina Faso, sous la transition, Eddie Komboïgo, le président du CDP, ainsi que la belle fille du général Gilbert Diendéré Fatoumata Thérèse Diawara ont été remis en liberté provisoire ce lundi.

Arrêté fin janvier car suspecté de complicité avec les putschistes lors de la tentative de coup d’État contre le régime de transition, mi-septembre 2015 Eddie Komboïgo, le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), parti de l’ex président Blaise Compaoré a été mis en liberté provisoire.

Même s’il est libre de tout mouvement, les charges de complicité dans le dossier du putsch manqué continuent de peser sur lui.

Joint au téléphone par jeune Afrique Achille Tapsoba, président par intérim du parti a exprimé toute sa satisfaction : « C’est une très bonne nouvelle. Son retour va nous permettre de renforcer encore le parti », a-t-il réagi

Fatoumata Thérèse Dawara la belle-fille de l’auteur de coup d’Etat le général Gilbert Diendéré, a elle aussi été remise en liberté provisoire ce lundi.

Détenue au camp de gendarmerie Paspanga, à Ouagadougou, elle avait accouché durant sa détention. Comme Komboïgo, elle aussi reste inculpée de complicité avec les putschistes.

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR