Samedi 18 Mai, 2024 - 10:49 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 10:49 AM / Abidjan +33
International

Conséquence de la pandémie : les implants fessiers sont plus populaires que jamais, selon une étude

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Conséquence de la pandémie : les implants fessiers sont plus populaires que jamais, selon une étude

Conséquence plus ou moins inattendue de la pandémie de Covid-19, les implants fessiers connaissent un véritable boom aux Etats-Unis. 


Selon un rapport de l'American Society of Plastic Surgeons, le nombre d'opérations du popotin aurait augmenté de 22% en 2020. Et l'explication derrière ce phénomène fait plutôt sens. Comme l'explique la dermatologue, Ava Shamban à Bloomberg, avec les différents confinements, de nombreuses personnes ont commencé à constater que leur postérieur avait perdu de son galbe et de son tonus. 

La faute à la sédentarité et au manque d'activité physique. Un constat bien trop difficile à accepter pour certain.e.s, qui plutôt que de se remettre au sport, ont préféré employer les grands moyens, en prenant directement rendez-vous avec le chirurgien. 

La spécialiste note aussi une tendance aux fessiers rebondis sur les réseaux sociaux, qui a sans doute contribué à motiver ces passages à l'acte.

Une confiance en soi en berne à cause des confinements

Comme le pointe du doigt cette étude, ces périodes d'isolement social ont donné lieu pour beaucoup à des grandes phases d'introspection et de remise en question.

 Si cela a peut-être pu faire du bien à certain.e.s, pour d'autres cela n'a fait que creuser encore davantage leur manque d'estime de soi. A force d'être confronté à notre propre reflet quotidiennement, les moindres petites imperfections sont devenues des complexes, tandis que notre corps a parfois fait l'objet de réflexions poussées. 

Et ce regain d'intérêt pour la chirurgie en témoigne, aussi bien qu'il met en avant les conséquences physiques et la détresse psychologique causée par l'isolement, dans une ère où les standards esthétiques sont encore en grande partie dictés par les réseaux sociaux.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR