Samedi 27 Avril, 2024 - 1:40 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 1:40 PM / Abidjan +33
International

Corée du Nord : Kim Jong Un congédie le chef d'état-major de l'armée et anticipe une "guerre totale"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
kim,jong,un

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a limogé le chef d'état-major de l'armée et appelé à une intensification des préparatifs de guerre en augmentant la fabrication d'armes et en procédant à plus de manœuvres, ont rapporté jeudi 10 août des médias d'État.

Ces annonces ont été faites mercredi lors d'une réunion de la Commission militaire centrale, a rapporté KCNA, l'agence de presse officielle nord-coréenne.

La semaine dernière, Kim Jong Un a visité durant trois jours, de jeudi à samedi, plusieurs grandes usines d'armement.

"Des préparatifs pour une guerre totale"

La rencontre militaire intervient au moment où Séoul et Washington doivent débuter fin août leurs principales manœuvres militaires conjointes annuelles.

Pyongyang considère ces exercices comme des répétitions en vue d'une invasion et a averti à plusieurs reprises qu'elle prendrait des mesures "écrasantes" pour y répondre.

Au cours de la réunion de mercredi, le dirigeant nord-coréen a limogé le chef de l'état-major général Pak Su Il pour le remplacer par le vice-maréchal Ri Yong Gil, a indiqué KCNA sans donner davantage de détails.

Selon l'agence de presse, l'ordre du jour de cette rencontre était "la question des préparatifs pour une guerre totale", y compris "l'obtention de moyens de frappe plus puissants" afin d'assurer "une préparation militaire parfaite en vue d'une guerre".

Le dirigeant nord-coréen a demandé à "toutes les usines de munitions de poursuivre la production en masse des équipements et armes", selon la même source.

Grande parade à venir

"Il a également appelé à mener de manière active des manœuvres militaires réelles afin d'utiliser efficacement les armes et équipements les plus récemment déployés".

La réunion a également porté sur les préparatifs d'une grande parade qui marquera, le 9 septembre, le 75e anniversaire de la fondation de la Corée du Nord.

Pyongyang organisera dans le même temps une grande exposition sur la défense.

Fin juillet, Kim Jong Un a présenté au ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, les armes les plus récentes et les plus avancées du pays, notamment des missiles balistiques et des drones.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR