Dimanche 16 Juin, 2024 - 5:53 PM / Abidjan +33
Dimanche 16 Juin, 2024 - 5:53 PM / Abidjan +33
International

En Israël, l'ex-candidate à la présidentielle américaine Nikki Haley écrit "Achevez-les" sur un obus

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
En Israel

Les deux mots écrits en anglais ont déclenché une tempête de réactions. L'ex-candidate républicaine à l'élection présidentielle américaine Nikki Haley a écrit "Achevez-les" ("Finish them!") sur un obus israélien, lors d'un déplacement dans le nord d'Israël, près de la frontière libanaise, selon une photo publiée mardi 28 mai sur X par un parlementaire israélien.

Le député Danny Danon, ancien ambassadeur à l'ONU, accompagnait Nikki Haley, elle aussi ex-ambassadrice aux Nations unies, lors de ce déplacement près de la frontière nord avec le Liban.

"'Achevez-les', c'est ce que mon amie l'ancienne ambassadrice a écrit", a déclaré Danny Danon dans la légende de la photo montrant l'ancienne candidate républicaine agenouillée, un marqueur à la main et en train d'écrire sur un obus.

Sur l'obus sont également écrits les mots "L'Amérique aime Israël".

Nikki Haley n'a pas précisé à qui le mot "les" renvoyait, mais Danny Danon a suggéré indirectement le Hezbollah libanais.

"Israël doit prendre l'initiative et changer la donne. Les habitants de Tyr et de Sidon (villes libanaises) évacueront leurs maisons, et les habitants du nord (d'Israël) rentreront chez eux", a écrit Danny Danon, en référence aux Israéliens vivant près de la frontière et déplacés par les échanges de tirs quasi quotidiens avec le Hezbollah libanais.

"Pas de changement de la politique"

La publication de cette photo intervient néanmoins alors qu'un bombardement, dimanche, de l'armée israélienne sur un camp de déplacés à Rafah a fait 45 morts et suscité une vague mondiale d'indignation.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR