Samedi 27 Avril, 2024 - 8:29 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 8:29 PM / Abidjan +33
International

Espagne: la communauté LGBT+ malmenée dans certaines régions

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
lgbt

En Espagne, la loi a permis de visibiliser les familles homoparentales. On le voit par exemple avec le livret de famille. Quand un enfant naît d’un couple de femmes par exemple, les deux noms des mères sont inscrits au registre et sur le livret. Pour l’adoption, c’est la même chose. Les deux noms des deux parents, hommes ou femmes, figurent sur le livret de famille.

La seule obligation et c’est la grande différence avec les couples hétérosexuels, les homosexuels doivent être mariés pour obtenir le livret de famille lors de la naissance ou adoption d’un enfant.

Actuellement, c’est la question des transsexuels qui fait polémique en Espagne. La récente loi sur la transsexualité, qui permet de changer de genre sur les pièces d’identité sans traitement hormonal, a suscité de vives discussions, notamment au sein du mouvement féministe. Certaines féministes estiment qu’une femme transsexuelle ne peut disposer des mêmes droits qu’une personne née femme.

Ce débat a surtout fait les choux gras de l’extrême droite et du parti Vox, opposée à toutes ces avancées sociales. Dans les régions gouvernées par les conservateurs et l’extrême droite (Murcie, Castille-et-Léon, Valence, Estrémadure et Aragon), on assiste à un certain recul, non pas des droits, car ce sont des droits nationaux, mais à une moindre visibilité des différences sexuelles ou genrées.

Plusieurs villes ont ainsi annulé les festivités des gays prides, les budgets pour les associations LGTB+ ont été réduits. Et le nombre d'agressions a augmenté, preuve que l'homophobie est latente.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR