Dimanche 16 Juin, 2024 - 7:01 PM / Abidjan +33
Dimanche 16 Juin, 2024 - 7:01 PM / Abidjan +33
International

Etats-Unis : 4 policiers tués lors d’un échange de tirs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
police

Quatre policiers ont été tués et quatre autres blessés dans un échange de tirs à Charlotte, en Caroline du Nord, dans le sud-est des Etats-Unis, ont annoncé les autorités locales, lundi 29 avril.

Les policiers menaient une intervention liée à un mandat visant un homme déjà condamné et recherché pour possession illégale d’arme à feu, lorsqu’ils ont essuyé des coups de feu. Les forces de l’ordre ont riposté et mortellement touché un suspect dans le jardin de la propriété avant d’être confrontés à d’autres coups de feu provenant de l’intérieur de la maison, selon Le Monde.

Un jeune de 17 ans et une femme ont ensuite été interpellés, a affirmé le chef de la police locale, Johnny Jennings, évoquant un « jour absolument tragique pour la ville de Charlotte et pour le métier de policier ».

« C’est la pire attaque sur des policiers dont j’ai le souvenir en trente ans de métier », a rapporté devant la presse Jennings. « Aujourd’hui, nous avons perdu des héros qui s’efforçaient simplement d’assurer la sécurité de notre communauté », a-t-il poursuivi. Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a exprimé ses « condoléances et son soutien », a fait savoir la Maison Blanche. Dans un communiqué, le ministre de la justice, Merrick Garland, s’est dit « bouleversé ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR