Dimanche 05 Mai, 2024 - 4:25 AM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 4:25 AM / Abidjan +33
International

Etats-Unis: Donald Trump veut réformer le droit d'asile

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

A cinq jours des élections de mi-mandat, Donald Trump continue d'agiter une rhétorique enflammée sur l'immigration. Après avoir annoncé vouloir abolir le droit du sol qui permet à chaque enfant né aux États-Unis d'obtenir la citoyenneté américaine, le président américain a déclaré ce jeudi 1er novembre vouloir réformer le droit d'asile.

Avec notre correspondante à Washington,  Anne Corpet

En deux ans, le Congrès à majorité républicaine n'a pas réussi à adopter le moindre texte sur l'immigration. Mais à l'approche des élections de mi-mandat, Donald Trump durcit nettement le ton et multiplie les effets d'annonce. Pour contrer ce qu'il appelle « une invasion », le président américain a décidé de s'attaquer au droit d'asile.

« Les étrangers illégaux n'auront désormais plus accès à notre pays en faisant valoir une demande d'asile dénuée de fondement, a déclaré Donald Trump. A la place, les migrants qui souhaitent obtenir l'asile devront se présenter légalement à un port d'entrée. Ceux qui choisissent de briser nos lois et entrent illégalement ne pourront plus faire valoir des demandes d'asile injustifiées pour obtenir un droit de séjour automatique dans notre pays. Nous les détiendrons. Pour un long moment si nécessaire. Et nous en finirons avec la politique de "l'attraper et du relâcher". Nous ne les relâcherons pas. Nous n'avons pas le choix. Nous défendrons nos frontières nous défendrons notre pays. »

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR