Mercredi 15 Mai, 2024 - 1:51 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 1:51 PM / Abidjan +33
International

Etats-Unis: un ex-dirigeant de Volkswagen condamné à sept ans de prison

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un ancien dirigeant allemand de Volkswagen a été condamné à sept ans de prison par un tribunal de Detroit aux Etats-Unis dans le cadre du scandale « Diesel gate ». Il avait caché aux autorités américaines l'existence d'un logiciel sur des centaines de milliers de véhicules de la marque allemande destiné à truquer les émissions polluante des diesels pour déjouer les contrôles.

« Vous êtes un conspirateur essentiel dans ce complot destiné à escroquer les Etats-Unis », a lancé le juge à Olivier Schmidt, 48 ans, au moment de sa condamnation à sept années de prison et 400 000 euros d'amende par un tribunal de Detroit.

Ce cadre allemand de Volksvagen avait plaidé coupable pour son rôle dans le « Diesel gate », une fraude massive destiné à tromper les autorités américaines pour enfreindre la législation sur la qualité de l'air.

Des logiciels truquaient les émissions polluantes des moteurs diesel pour déjouer les contrôles anti-pollution en dépassant jusqu'à 40 fois les seuils autorisés. Dans une usine du Michigan, ce cadre supervisait les questions relatives à la pollution. Et avait caché aux autorités l'existence de ces logiciels frauduleux sur certains véhicules. « J'ai pris les mauvaises décisions et j'en suis désolé », a-t-il déclaré.

Le scandale a déjà couté 22 milliards de dollars au constructeur allemand pour indemniser les propriétaires des 600 000 voitures incriminées. Au total, sept dirigeants de Volkswagen sont inculpés dans le cadre du « Diesel gate » aux Etats-Unis.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR