Mercredi 15 Mai, 2024 - 3:12 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 3:12 PM / Abidjan +33
International

France: un colis livré par drone dans la cour d’une prison

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Ce n'était jamais arrivé en France. Un drone a atterri dans la cour d'une prison, mardi 15 août, à Valence, dans le sud-est du pays. L'engin a été saisi, mais pas le colis qu'il était venu livrer.

Il est aux alentours de 15h30 mardi 15 août. La quasi-totalité des détenus de la prison de Valence sont en promenade dans la cour. Un drone arrive alors au-dessus de l'établissement et parvient à se glisser entre les mailles du filet anti-hélicoptère qui couvre la cour.

Dans les miradors, les gardiens donnent immédiatement l'alerte. Ils ont vu l'engin, mais aussi qu'il transportait un colis. La promenade est interrompue, les détenus sont fouillés, un par un. Mais rien n'y fait, impossible de retrouver le contenu du paquet qui est rapidement passé de mains en mains avant l'intervention des gardes.

Le drone, lui, n'a pas redécollé. Saisi par l'administration pénitentiaire, sa caméra embarquée est en cours d'analyse et les vidéos enregistrées permettront peut-être de retracer sa route, voire, avec un peu de chance d'identifier son propriétaire.

Ce n'est pas la première fois qu'un drone survole une prison française. Au mois de mars, un engin s'était écrasé dans l'enceinte de la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône. Deux mois plus tôt, deux téléphones portables avaient été livrés par le même procédé à Annoeulin dans le nord du pays.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR