Jeudi 30 Mai, 2024 - 3:07 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 3:07 AM / Abidjan +33
International

Indonésie: le bilan du séisme et du tsunami monte à 384 morts

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Indonésie: le bilan du séisme et du tsunami monte à 384 morts

Le bilan s'alourdit d'heure en heure. Le séisme et le tsunami survenus vendredi sur l'île indonésienne des Célèbes ont fait au moins 384 morts, selon un nouveau bilan fourni par l'agence de gestion des catastrophes.

Un précédent bilan fourni quelques heures plus tôt par les autorités avait fait état de 48 morts et 356 blessés dans la ville de Palu, comptant quelque 350.000 habitants et frappée par une vague de 1,5 mètre vendredi.

Vague violente

Les images venues de la ville de Palu, située sur la côte ouest des Célèbes, montraient des corps allongés près de la côte, certains recouverts de couvertures bleues. Des carcasses de véhicules témoignent de la violence de la vague qui s'est abattue sur la côte. Alors que les hôpitaux sont dépassés par l'afflux de victimes, de nombreux blessés étaient soignés à l'extérieur.

Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l'agence de gestion des catastrophes, avait prévenu lors d'une conférence de presse ce samedi que le bilan de 48 morts pourrait rapidement s'alourdir.

 

"Nous pensons que des dizaines ou des centaines (de victimes) n'ont pas encore été dégagées des décombres. Le principal centre commercial de Palu (...) s'est effondré". "L'hôtel Rua-Rua (...) s'est affaissé, il avait 80 chambres dont 76 étaient occupées", a-t-il détaillé. 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR