Dimanche 16 Juin, 2024 - 6:05 PM / Abidjan +33
Dimanche 16 Juin, 2024 - 6:05 PM / Abidjan +33
International

Italie : Polémique autour du projet de loi "anti-mosquée"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mosquee
En Italie, le projet de loi "anti-mosquée"suscite la controverse dans le pays. Il est vivement dénoncé par la gauche et les organisations musulmanes. Elles pensent qu’il est "anticonstitutionnel" et  « manifestement discriminatoire » à l’égard des 3 millions de musulmans dans le pays.

Du côté des auteurs du texte, en l’occurrence les députés du groupe "Fratelli d’Italia", on tient un tout autre discours. D’après ces parlementaires, le projet de loi veut tout simplement doter l’Italie de « lieux sûrs, avec des infrastructures nécessaires pour accueillir les fidèles (musulmans).

En effet, le projet de loi appelé "anti-mosquée",  interdit aux associations de promotion sociale de prêter leurs locaux à des organisations religieuses (islamiques) pour des séances de prières.

Le projet n’est pas anticonstitutionnel, assure Tommaso Foti

« Il (le projet de loi) intervient contre les situations illégales qui ont conduit à la transformation d’entrepôts, de hangars et de garages en lieux ayant une finalité autre que la leur, en l’absence de toute autorisation jusqu’à présent. Les organisations de promotion sociale doivent avoir un siège, mais pas un lieu de culte permanent » a déclaré Tommaso Foti, patron du groupe parlementaire "Fratelli d'Italia" à la Chambre des députés.

Pour lui, il est totalement partial de qualifier le projet de loi déjà approuvé par les députés "d’anti-mosquée". C'est aussi "injuste" de le faire passer pour un texte anticonstitutionnel.

Sur la table des sénateurs

 

 « Aucun principe constitutionnel n’est violé, à commencer par celui de la liberté de culte » a déclaré Tommaso Foti. Il faut dire que le projet de loi est actuellement sur la table des sénateurs qui pourraient l’adopter dans les prochains jours.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR