Mercredi 15 Mai, 2024 - 9:16 AM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 9:16 AM / Abidjan +33
International

L'Union européenne, la Russie et la Chine sont nos « ennemis », estime Trump

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L'Union européenne, la Russie et la Chine sont nos « ennemis », estime Trump

Dans une interview donnée à la chaîne CBS, le président américain étrille l'Union européenne, et plus particulièrement l'Allemagne.

Source AFP
 

Le président américain Donald Trump a estimé que la Russie, l'Union européenne et la Chine étaient, pour différentes raisons, des « ennemis » des États-Unis, dans une interview diffusée à la veille de sa première rencontre bilatérale avec son homologue russe Vladimir Poutine à Helsinki., « Je pense que nous avons beaucoup d'ennemis. Je pense que l'Union européenne est un ennemi, avec ce qu'ils nous font sur le commerce. Bien sûr, on ne penserait pas à l'Union européenne, mais c'est un ennemi », a estimé le chef de l'État.

Lire aussi Automobile : le ton monte entre l'Europe et Trump

« La Russie est un ennemi par certains aspects. La Chine est un ennemi économique, évidemment, c'est un ennemi. Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, ça ne veut rien dire. Ça veut dire qu'ils sont compétitifs », a détaillé Donald Trump, dont les propos avaient été recueillis par la chaîne CBS samedi. « L'UE est très difficile », a poursuivi le président américain à qui l'intervieweur demandait de nommer « le principal compétiteur, le principal ennemi [des États-Unis] dans le monde en ce moment ».

« D'un point de vue commercial, ils profitent vraiment de nous », a-t-il répété, s'en prenant plus particulièrement à l'Allemagne, comme il l'a déjà fait auparavant. « Comme l'Allemagne a un accord sur un gazoduc avec la Russie, ils vont payer des milliards et des milliards de dollars par an pour l'énergie, et je dis que ce n'est pas bien, ce n'est pas juste. » « Vous êtes supposés vous battre pour quelqu'un et cette personne donne des milliards de dollars à une autre dont vous devez, en fait, vous prémunir, je pense que c'est ridicule », s'est-il encore révolté. L'interview de Donald Trump par CBS a été diffusée en partie dimanche et sera montrée dans sa totalité lundi.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR