Samedi 27 Avril, 2024 - 3:40 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 3:40 PM / Abidjan +33
International

La Russie dit produire en un mois plus de munitions que pour toute l'année 2022

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Russie dit produire en un mois plus de munitions que pour toute l'année 2022

La Russie a affirmé lundi produire chaque mois autant de munitions que pour l'ensemble de l'année 2022 et avoir également accéléré sa fabrication d'armements militaires, au 17e mois de son offensive en Ukraine.

"Depuis le début de l'année, de nombreux types d'armes et d'équipements militaires spéciaux sont déjà produits dans des proportions bien supérieures à celles de l'année dernière", a révélé le vice-Premier ministre russe chargé de la Défense Denis Mantourov, cité par les agences de presse russes.

"En ce qui concerne les munitions, nous atteignons désormais un niveau où les livraisons pour un mois dépassent le total des commandes de l'année dernière", a ajouté M. Mantourov, qui est également le ministre de l'Industrie.

Selon lui, toutes les entreprises russes du secteur de la défense, à quelques exceptions près, parviennent à produire ces volumes et à tenir les délais de production.

Le conflit en Ukraine, de part son intensité et du fait de nombreux duels d'artillerie, se traduit par une grande consommation de munitions et d'équipements dans les deux camps.

Si la Russie a mobilisé son industrie de la défense, l'Ukraine reçoit une aide militaire cruciale de la part des Occidentaux.

En juillet dernier, l'Union européenne a signé un accord destiné à doper la production de munitions des Etats membres, afin de reconstituer les arsenaux des Européens et de continuer à armer l'Ukraine.

Le conseiller de la présidence ukrainienne Mykhaïlo Podoliak avait révélé mercredi à l'AFP que Kiev utilisait "5.000 à 10.000 obus d'un même type" quotidiennement.

En mai, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou avait quant à lui souligné que l'action des forces russes sur le front dépendait "dans une large mesure du réapprovisionnement en temps voulu du matériel et de l'armement militaire".

"Les dirigeants russes ont donné pour tâche aux entreprises de l'industrie de la défense d'augmenter le rythme et le volume de production. Les mesures nécessaires ont déjà été prises", avait-il affirmé au cours d'une réunion avec des officiers de haut rang de l'armée.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR