Mardi 21 Mai, 2024 - 1:28 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 1:28 PM / Abidjan +33
International

“J’ai attendu de mourir”: il se fait attaquer par un requin…mais ne s’attend pas à cette suite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
taupe

Nous sommes en 1996 en Egypte, au beau milieu de la mer Rouge. Alors que Martin Richardson, jeune touriste britannique, nage dans les eaux cristallines et chaudes, il se fait violemment surprendre par un requin-taupe. 

Rapide et déterminé, l’animal le mord une première fois et l’encercle… Martin pense sa vie terminée, il avait perdu presque 2,8 litres de sang. “J’ai arrêté de me battre et j'ai regardé les montagnes en attendant de mourir.” rapporte le site Gentside. Ce sera sans compter sur l’intervention d’un groupe de dauphins. Ils sont apparus derrière lui et ont visiblement fait fuir le Mako (ou requin-taupe). Les portes du Ciel quittent le champ de vision du touriste de 29 ans. A bout de forces, il revient à la réalité et sur la terre ferme. “Mordu pas moins de 5 fois par le poisson, Martin a été hissé sur un bateau qui avait vu l’attaque. Transporté à l’hôpital, Richardson a eu pas moins de 300 points de suture.”

Si Martin pense avoir été sauvé par les cétacés, son joli conte de fées semble ne pas faire l’unanimité auprès des biologistes marins. L’un d’eux, Tom Hird, souligne : "être sauvé par un autre animal est une notion très romantique". Le professeur au département des sciences biologiques de l'université internationale de Floride, Mike Heithaus, déclare de son côté que "les dauphins [qui] voient un gros nuage de sang, savent qu'un requin se trouve dans la zone.” S’ils avaient été accompagnés de petits, ils auraient peut-être tenté d’effrayer le requin pour ne pas qu’il s’approche d’eux et pour protéger les petits. 

On retient quand même le sauvetage digne d’un film, volontaire ou non. La fin est heureuse et Martin est en vie aujourd’hui… 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR