Samedi 15 Juin, 2024 - 1:37 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 1:37 PM / Abidjan +33
International

“Un tremblement de terre à New York” : toute la ville s’agite, paniquée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
new york

C’était au début du mois d’avril, un séisme de magnitude 4,8 a secoué La Grosse Pomme. Pendant 30 secondes, quelques habitants de la métropole ont pu ressentir le tremblement. 

Aucun blessé, aucun dégât matériel. Juste une sensation étrange et un conseil de sécurité de l’ONU interrompu. Durant son discours, Janti Soeripto, représentante de l’ONG Save the Children, s’est arrêtée et a questionné l’assemblée, “c’est un séisme ?” a-t-elle lancé. C’est généralement lors de séismes modérés, d’une magnitude située entre 5,0 et 6,0, que les conséquences peuvent être visibles et lourdes, surtout sur les bâtiments en mauvais état. 

Selon le média 7sur7, le séisme a eu lieu “à 14H23 GMT (10H23 locales) à 7 km au nord-nord-est de la station de Whitehouse, dans le New Jersey”, un État frontalier de New York, sur l’autre rive du fleuve Hudson.

Lors de cet événement, plutôt rare dans la ville, les réseaux sociaux ont, eux aussi, tremblé. Les messages se sont accumulés en nombre. Dans un live depuis sa chambre, un Américain visiblement apeuré s’est levé et a regardé par sa fenêtre avant de crier “New York est en train d’avoir un put… de tremblement de terre!”. D’autres témoins interrogés par les médias semblent avoir été quelque peu effrayés. Bâtiments qui bougent, métro secoué, appels aux familles, le phénomène n’aura pas laissé indifférent !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR