Jeudi 02 Mai, 2024 - 6:21 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 6:21 PM / Abidjan +33
International

Mort de George Floyd : deux voitures de police avancent dans la foule à New York

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mort de George Floyd : deux voitures de police avancent dans la foule à New York
Samedi soir à New York, dans l'arrondissement de Brooklyn, deux véhicules de police ont avancé sur des manifestants après avoir reçu des projectiles. Si aucun blessé n'est à déplorer pour le moment, des manifestants ont été projetés au sol. 

La colère monte aux quatre coins des Etats-Unis. Six jours après la mort de George Floyd, maintenu au sol par un policier blanc lors d'une interpellation, les protestations se poursuivent dans plusieurs villes du pays, de Chicago à Boston, en passant par Atlanta et surtout Minneapolis, lieu du drame. 


A New York également, des échauffourées ont éclaté ces derniers jours, avec plusieurs interpellations de manifestants par la police locale. Samedi soir, à Brooklyn, la tension est montée d'un cran. Encerclées par la foule et victimes de jets de projectiles, deux voitures de police ont avancé vers les manifestants, en projetant plusieurs au sol. Selon WSLS 10, rien n'indique pour le moment que des manifestants fauchés par les deux véhicules ont été blessés. 



 Une enquête a été ouverte sur l'incident alors que le maire de la ville, Bill de Blasio, a déclaré à NY1, qu'il trouvait la vidéo "troublante", indiquant qu'il aurait souhaité que les officiers n'agissent pas comme ils l'ont fait. Il a cependant expliqué que les deux véhicules étaient encerclés et attaqués et devaient s'enfuir. Plus tôt dans la journée, une femme a jeté un cocktail Molotov sur une voiture de police à New York, occupée par quatre officiers. 


La jeune femme et sa sœur ont été interpellées, notamment pour "tentative de meurtre d’un officier de police", alors que les quatre agents ont pu sortir du véhicule avant d'être blessés. "C'est un miracle qu'aucun policier n'ait été tué", a déclaré le chef de la police Dermot Shea.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR