Lundi 29 Avril, 2024 - 7:25 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 7:25 AM / Abidjan +33
International

Népal: rapport parlementaire sur un trafic d'êtres humains et ses complicités

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un rapport parlementaire au Népal dénonce un trafic d'êtres humains, dont sont victimes majoritairement des Népalaises partant travailler dans le Golfe, avec la complicité des services d'immigration de l'aéroport de Katmandou. Le rapport accuse le gouvernement de fermer les yeux face à ces accusations.

Le Népal est l'un des pays les plus pauvres d'Asie. Près d'un demi-million de Népalais quittent chaque année le pays pour travailler à l'étranger, majoritairement dans les pays du Golfe.

Les hommes trouvent souvent du travail très mal payé dans le bâtiment, les femmes sont employées comme domestiques dans le privé. Un grand nombre d'entre elles partent avec un visa touristique, une promesse d'embauche et un bon salaire dans un grand magasin ou un hôtel, mais finissent par être exploitées et maltraitées dans des domiciles privés où leurs passeports sont généralement confisqués.

Le Népal a tenté d'interdire aux femmes ces emplois à domicile à l'étranger, mais la mesure n'a pas été appliquée. Bien au contraire, un rapport parlementaire vient de dévoiler que des trafiquants d'êtres humains travaillent main dans la main avec des responsables de l'immigration à l'aéroport international de Katmandou, y compris avec le personnel navigant et les responsables de la sécurité.

Plus de 60% des domestiques népalaises qui sont illégalement parvenues dans le Golfe ont effectivement transité par l'aéroport de la capitale népalaise, les autres ont voyagé via l'Inde, le Sri Lanka, la Chine ou plusieurs pays africains.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR