Vendredi 10 Mai, 2024 - 12:01 AM / Abidjan +33
Vendredi 10 Mai, 2024 - 12:01 AM / Abidjan +33
International

Pakistan: plusieurs morts dans l'attaque d'une église de Quetta

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

A une semaine de Noël, un attentat suicide revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) et préparé pour provoquer un carnage, a fait au moins huit morts et trente blessés pendant la messe dominicale dans une église de Quetta, au sud-ouest du Pakistan.

L'attaque de l'église à Quetta a impliqué au moins deux kamikazes, peut-être davantage, et visé l'Eglise méthodiste de la capitale de la très instable province du Balouchistan, bordée par l'Iran et l'Afghanistan. Au moins deux hommes munis de grenades et de vestes explosives se sont présentés devant le bâtiment, dimanche matin, alors qu'environ 400 personnes étaient rassemblées pour l'office. Mais l'un des assaillants a été abattu par la police sur le parvis, évitant un carnage encore pire, selon le ministre de l'Intérieur du Balouchistan, Sarfraz Bugti.

Le kamikaze a déclenché une veste piégée chargée d'au moins « 15 kg d'explosif » a rapporté à l'AFP un responsable de la défense civile, Aslam Tareen. Selon lui, l'homme ainsi que son complice, « abattu d'une balle entre les deux yeux », détenaient aussi des grenades, pour causer le maximum de dégâts dans l'assemblée.

Un haut responsable de la police, Abdul Razzaq Cheema, a également évoqué la présence sur place de deux autres kamikazes qui auraient pris la fuite quand les forces de l'ordre sont intervenues. Cette information était en cours de vérification dimanche soir par les enquêteurs qui fouillaient le secteur et visionnaient les images des caméras de surveillance à la recherche des deux autres kamikaze supposés.

lire la suite sur 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR