Lundi 13 Mai, 2024 - 2:04 AM / Abidjan +33
Lundi 13 Mai, 2024 - 2:04 AM / Abidjan +33
International

Santé: ce que de l’eau glacée fait à votre corps vous choquera!

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Voici quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez pas boire de l’eau glacée…

1. Elle Ralentit la digestion

Boire de l’eau glacée entrave le processus de digestion des aliments car, elle provoque le rétrécissement de vos vaisseaux sanguins. Cela peut ralentir le processus de digestion et quand la nourriture n’est pas digérée correctement, les nutriments sont perdus ou non absorbés par le corps.

2. Elle peut causer des maux de gorge

Boire de l’eau glacée peut causer l’accumulation de la muqueuse respiratoire, qui est une couche protectrice des voies respiratoires. Lorsque cette couche est congestionnée, les voies respiratoires sont exposées et deviennent vulnérables à diverses infections et donc votre gorge pourrait ressentir des douleurs.

3. Elle cause la pénurie de nutriments

La température du corps est 37o C et quand vous buvez quelque chose à une température très basse, votre corps doit dépenser de l’énergie pour réguler la température. Cette énergie usée est autrement utilisée pour digérer les aliments et absorber les nutriments, laissant ainsi votre corps à court de nutrition.

4. Elle diminue votre fréquence cardiaque

Boire de l’eau glacée diminue votre fréquence cardiaque. Des études ont montré que boire de l’eau glacée stimule le nerf vague.

Le nerf vague également appelé nerf pneumogastrique, nerf cardio-pneumo-entérique, nerf sympathique ou nerf cardiaque est le 10ème nerf crânien et est une partie importante du système nerveux autonome du corps qui contrôle les actions involontaires du corps. Le nerf vague sert de médiation à l’abaissement de la fréquence cardiaque et les basses températures de l’eau glacée agissent comme un stimulus pour le nerf qui provoque la baisse de la fréquence cardiaque.

Alors, prenez l’eau à une température normale, le cerveau est sensible au changement de température et c’est pourquoi il gèle quand on boit de l’eau froide au début, une telle réaction continue n’est pas bonne pour le cerveau, d’autant plus qu’il est conseillé aux gens de ne pas prendre des médicaments avec de l’eau glacée. Cela signifie que vous n’obtiendrez pas le résultat escompté des médicaments, parce que l’eau glacée ne sera pas absorbée à temps.

Source: AfrikMag

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR