Mardi 14 Mai, 2024 - 5:16 AM / Abidjan +33
Mardi 14 Mai, 2024 - 5:16 AM / Abidjan +33
International

Territoires palestiniens: regain de violence à la veille du Nouvel An juif

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Cinq attentats en un peu plus de 24 heures. A la veille du Nouvel An juif, les attaques contre des Israéliens en Cisjordanie et à Jérusalem-Est ont repris. A Hébron, une nouvelle attaque au couteau a eu lieu ce samedi. Un soldat israélien a été blessé, et l'agresseur palestinien a aussitôt été abattu. Un scénario qui se répète depuis des mois. Regain de violence coordonné, ou reprise spontanée des attaques ? Pas de réponse à cette question à ce stade. Attaques au couteau, voiture-bélier et jets de pierres et de bouteilles ; les incidents ont eu lieu à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, surtout dans le secteur de Hébron.

Une région qui a été le théâtre de fréquents affrontements entre les forces de sécurité israéliennes et les Palestiniens, ainsi que de nombreux attentats. Cette fois encore, les soldats et policiers israéliens ont réagi en force, cherchant à neutraliser les assaillants. Cette directive, le nouveau ministre israélien de la Défense, Avigdor Liebermann, voudrait encore la renforcer. Depuis le mois d’octobre dernier, l’intifada dite « des individus » a fait plus de 200 morts côté palestinien. Les deux tiers alors qu’ils perpétraient des attaques anti-israéliennes. Et les autres lors d’affrontements avec les forces de sécurité. Quelque 35 Israéliens et quatre ressortissants étrangers ont trouvé la mort lors de ces attentats. Mais il faut souligner qu’au cours des derniers mois, les violences ont diminué et cela de manière spectaculaire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR