Mercredi 15 Mai, 2024 - 10:54 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 10:54 PM / Abidjan +33
International

Terrorisme / Irak : 11 morts dans un attentat à la voiture piégée à Sadr City

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Terrorisme / Irak : 11 morts dans un attentat à la voiture piégée à Sadr City

L'explosion s'est produite sur un marché du quartier à majorité chiite. 26 personnes ont par ailleurs été blessées.

Un attentat à la voiture piégée dans le quartier de Sadr City, dans l'est de Bagdad, a fait lundi au moins 11 morts et 26 blessés, ont indiqué des responsables des services de sécurité et des sources médicales.

Explosion sur un marché. L'explosion du véhicule piégé garé sur un marché dans ce quartier de la capitale irakienne à majorité chiite a fait "11 morts et 26 blessés", a indiqué un officier de police, sous le couvert de l'anonymat. Des sources médicales ont confirmé ce bilan, indiquant que des membres des services de sécurité se trouvaient parmi les victimes. L'attaque a eu lieu vers 10h30 locales, dans l'un des plus grands centres commerciaux de Bagdad, ont précisé les sources de la sécurité. Les victimes ont été évacuées vers deux hôpitaux de Sadr City.

D'importants dégâts. L'attentat a causé d'importants dégâts. De nombreux magasins ont été soufflés par l'explosion, tandis qu'un marché installé devant, était désormais un tas de gravats où des légumes jonchaient le sol considérablement endommagé. Des bulldozers entamaient le déblaiement à la mi-journée et évacuaient des carcasses de voitures aux vitres brisées, tandis que le véhicule qui avait probablement servi à l'attaque, gisait, totalement écrasé.

Le mode opératoire de l'EI. L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, mais il rappelle le mode opératoire du groupe djihadiste Etat islamique (EI). L'organisation extrémiste sunnite est en passe d'être chassée de Tal Afar, son dernier fief dans la province de Ninive (nord), notamment par les unités paramilitaires du Hachd al-Chaabi, dominé par les milices chiites et dont nombre des combattants sont originaires de Sadr City.

Avec europe1.f

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR