Jeudi 30 Mai, 2024 - 3:53 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 3:53 AM / Abidjan +33
International

Thaïlande : au moins 20 morts dans l'explosion d'une usine de feux d'artifice

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
explosion

Une explosion dans une usine de feux d'artifice dans le centre de la Thaïlande a tué au moins 20 personnes mercredi, a déclaré un secouriste.

Le bilan exact des morts n'était pas immédiatement clair, mais Kritsada Manee-In, un secouriste de la Fondation de secours Samerkun Suphan Buri, a estimé qu'entre 15 et 17 personnes avaient été tuées. Les médias locaux ont fourni des bilans de décès variés.

Des images capturées dans la province de Suphan Buri montraient le site, situé dans un champ de riz autrement vide, nivelé à plat à l'exception des débris.

La cause de l'explosion, qui n'était pas immédiatement claire, survient à moins d'un mois du Nouvel An chinois en février, période de forte demande de feux d'artifice.

En juillet de l'année dernière, une importante explosion dans un entrepôt de feux d'artifice dans le sud de la Thaïlande a tué au moins 10 personnes et en a blessé plus de 100, selon les autorités.

Cette explosion dans la province de Narathiwat s'est produite dans une zone résidentielle, endommageant environ 100 maisons dans un rayon d'environ 500 mètres, selon le Département de prévention et de gestion des catastrophes.

Le gouverneur de Narathiwat a déclaré que cette explosion était probablement déclenchée par des travaux de construction en cours dans l'entrepôt, les étincelles de soudure métallique provoquant l'incendie des feux d'artifice stockés à l'intérieur et leur explosion.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR