Jeudi 09 Mai, 2024 - 6:50 AM / Abidjan +33
Jeudi 09 Mai, 2024 - 6:50 AM / Abidjan +33
International

Thaïlande: prison à vie pour un parrain de la drogue

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un tribunal thaïlandais a condamné ce mercredi 13 décembre à la prison à vie un important trafiquant de drogue, âgé de 76 ans, dont le réseau prospérait dans le Triangle d'Or. Laota Seanlee a été arrêté à plusieurs reprises dans le passé, mais les autorités n'avaient jamais réussi à établir un lien avec le trafic de drogue, jusqu'à l'an dernier lorsqu'il s'est fait piéger par la police, avec 20 kg de méthamphétamine en sa possession.

Laota Seanlee est un ancien combattant de la guérilla anticommuniste qui s'est reconverti en parrain de la drogue dans le Triangle d'Or, l'épicentre du trafic de drogue en Asie du Sud-Est.

Cela faisait des années que les policiers thaïlandais tentaient de le faire tomber, jusqu'au jour où son réseau a été infiltré par la police. Il y a un peu plus d'un an, le septuagénaire a été pris en flagrant délit de vente de 20kg de méthamphétamines à une policière qui se faisait passer pour une cliente.

Ce mercredi 13 décembre, il a été condamné à la prison à vie. Sa femme a écopé de 25 ans de prison, leurs deux fils ont été condamnés à mort, mais la peine suprême en Thaïlande est automatiquement commuée en prison à vie.

Le Triangle d'Or, aux confins de la ThaÏlande, du Laos et de la Birmanie, longtemps considéré comme le principal lieu de production de l'opium et de l'héroïne a été détrôné ces deux dernières décennies par l'Afghanistan. Mais les cartels de la région se sont spécialisés depuis dans le trafic de méthamphétamines. Reste que l'arrestation des pontes de la drogue est un fait extrêmement rare.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR