Lundi 29 Avril, 2024 - 12:40 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 12:40 PM / Abidjan +33
International

Turquie : échauffourées entre policiers et manifestants à Ankara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Des manifestants pro-kurdes étaient venus rendre hommage aux 103 morts de l'attentat de la gare d'Ankara survenu le 10 octobre 2015. La police turque a dispersé à coups de gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc lundi des manifestants pro-kurdes venus rendre hommage aux 103 morts de l'attentat de la gare d'Ankara survenu il y un an, selon des journalistes de l'Agence France-Presse sur place.

Le 10 octobre 2015, alors qu'une manifestation de sympathisants de la cause kurde allait se mettre en branle pour demander l'arrêt de la guerre dans le sud-est de la Turquie, deux kamikazes avaient actionné leurs charges explosives, tuant 103 personnes et en blessant 500 autres. Cet attentat, le pire qu'ait connu la Turquie dans son histoire moderne, a été attribué par les autorités au groupe djihadiste Daech. Environ 150 manifestants se sont rassemblés lundi peu avant 10 h 4 (7 h 4 GMT), heure précise à laquelle était survenu l'attentat, aux abords de la gare d'Ankara, encerclée par les forces de l'ordre équipées de camions munis de canons à eau, a constaté l'Agence France-Presse.

Les manifestants, tenus à distance de la place, criaient « État assassin » tout en jetant des projectiles en direction des forces de l'ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogènes et ont tiré des balles en caoutchouc pour disperser la foule.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR