Lundi 29 Avril, 2024 - 12:25 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 12:25 AM / Abidjan +33
International

Un immeuble s’effondre et fait 10 morts et 15 blessés à Bombay

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un immeuble s’effondre et fait 10 morts et 15 blessés à Bombay

Une quarantaine de personnes se retrouveraient prises au piège après l'effondrement jeudi d'un immeuble à Bombay, en Inde. Au moins 7 personnes ont perdu la vie. 

Les sauveteurs indiens tentaient jeudi de retrouver une quarantaine de personnes présumées prises au piège dans l'effondrement d'un immeuble à Bombay. Le bâtiment de quatre étages, situé dans la zone densément peuplée de Bhendi Bazaar au coeur de la mégapole, s'est écroulé jeudi matin vers 08h40 heure locale (03h10 GMT).

«Nous estimons que quarante personnes sont coincées dedans et une équipe de 43 personnes mène des opérations de sauvetage», a déclaré à l'AFP un responsable de l'unité de gestion de catastrophes. Au moins sept personnes sont mortes dans l'effondrement. «Sept personnes sont mortes et 15 ont été amenées ici blessées, dont cinq dans un état critique», a déclaré à l'AFP T.P. Lahane, directeur d'un hôpital voisin.

Huit ou neuf familles résideraient dans ce bâtiment, selon cette source. Les effondrements de bâtiments sont fréquents en Inde, particulièrement durant la période de mousson qui s'étend de juin à septembre dans le sous-continent.

Des pluies particulièrement violentes ont paralysé cette semaine Bombay, entraînant un arrêt forcé de l'activité bouillonnante de la capitale économique de l'Inde et tuant 10 personnes. En 2013, 60 habitants avaient péri dans un effondrement dans un quartier résidentiel, l'une des pires tragédies de ce type à Bombay.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR