Jeudi 02 Mai, 2024 - 6:58 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 6:58 PM / Abidjan +33
International

Une mère arrêtée en Suède pour avoir enfermé son fils pendant 28 ans

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une mère arrêtée en Suède pour avoir enfermé son fils pendant 28 ans
De l’âge de 12 ans jusqu’à 41 ans, le garçon n’aurait quitté que très peu l’appartement familial. Sous-alimenté, en très mauvaise santé, il a été hospitalisé.

 Les autorités suédoises ont annoncé ce mardi l'arrestation d'une septuagénaire, suspectée d'avoir enfermé son fils pendant 28 ans. « La mère est suspectée de privation illégale de liberté et d'avoir causé des blessures physiques », a déclaré un porte-parole de la police, Ola Österling. 

Elle nie les faits. Le fils, âgé de 41 ans, a été découvert dans un petit immeuble du quartier modeste d'Haninge, en banlieue de Stockholm, avec des plaies infectées, sous-alimenté. 

Il a perdu presque toutes ses dents. 

Il pouvait à peine marcher et parler.Selon les quotidiens Expressen et Aftonbladet, la mère l'a reclus après l'avoir retiré de l'école quand il avait 12 ans. « L'alerte a été donnée par une membre de la famille, après avoir vu le fils », a confirmé le parquet dans un communiqué. 

 Une parente « choquée, écœurée » et aussi « soulagée » 

La police n'a pas confirmé les détails de l'état de santé de l'homme, mais elle a précisé qu'il avait été hospitalisé. La mère nie les faits. Dans le quartier, où les voisins la croisaient parfois à l'épicerie, elle parlait peu, de la pluie ou du beau temps, et ne liait pas connaissance. 

Hospitalisée il y a quelques semaines, elle aurait laissé à son fils le temps de son absence un paquet de chips et des maquereaux en boîte. « Il y avait de l'urine, de la saleté et de la poussière. Ça sentait le moisi […] Personne n'a pu avoir fait le ménage depuis des années », selon la membre de la famille qui l'a découvert, citée anonymement par Expressen.


 Des amas de détritus permettaient à peine de se faufiler dans l'appartement, a-t-elle raconté. 

« Je suis choquée, écœurée, mais en même temps soulagée. J'ai attendu ce jour depuis 20 ans parce que j'avais compris qu'elle contrôlait complètement sa vie, mais je n'aurais jamais imaginé cette ampleur », a confié cette parente.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR