Dimanche 05 Mai, 2024 - 1:39 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 1:39 PM / Abidjan +33
International

Wannacry: Pyongyang officiellement accusé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Washington accuse officiellement Pyongyang d'être à l'origine de "Wannacry". La cyberattaque avait touché des dizaines de pays à travers le monde. Mais la Corée du Nord a toujours démenti être à l'origine de cette attaque.

En mai dernier, Wannacry avait paralysé temporairement les services de santé britanniques. Elle avait aussi touché des usines du constructeur automobile français Renault, la compagnie téléphonique espagnole Telefonica ou encore la compagnie américaine de distribution des colis FedEx.

Mais qui étaient réellement derrière le clavier ? Pour les Américains, il ne fait aucun doute : ce sont les Nord-coréens.

Même si les soupçons sont portés sur Pyongyang depuis des mois, ce n'est que ce lundi que la Maison blanche attribue publiquement la cyberattaque massive à la Corée du Nord.

Mais Pyongyang a toujours nié toute responsabilité, qualifiant cette allégation de "tentative malveillante" pour renforcer les sanctions internationales à son encontre.

Pour autant, l'exécutif américain n'a à ce stade annoncé aucune mesure de rétorsion. Il a reconnu qu'il n'y avait "pas beaucoup de marge" pour appliquer une pression supplémentaire sur le régime nord-coréen, déjà sous le coup de nombreuses sanctions.

BBC Afrique

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR