Samedi 27 Avril, 2024 - 6:09 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 6:09 PM / Abidjan +33
News

Action sociale : Des vivres et non-vivres aux pensionnaires de la Maca

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Action sociale : Des vivres et non-vivres aux pensionnaires de la Maca
La fête des Rameaux célébrée, récemment, a été saisie par l’Ong Ambassade du bonheur pour aller visiter les pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).

Les mains chargées de vivres et non-vivres, les ambassadeurs du bonheur ont pu, grâce au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, partager un repas chaud avec les prisonniers ce jour faste.

Ces derniers ont ainsi reçu des mains de Denise de Lafafiet, journaliste et présidente de l’Ong Ambassade du bonheur, et de son équipe, des dons d’une valeur de 2,5 millions de FCfa composés de repas chauds, de rafraîchissement, de produits d’entretien, etc.

L’« élan de solidarité aux pensionnaires de la Maca » s’inscrit, selon la consœur, dans la vision du Président Alassane Ouattara, à travers son programme « Côte d’Ivoire solidaire » et est entrepris pour épouser le contexte de joie et de bonheur que constitue la semaine pascale.

« Nous saisissons ce jour pour poser un acte fort auprès des prisonniers, à l’instar du Seigneur Jésus qui entre dans Jérusalem pour poser un acte inégalé à l’endroit de tous les hommes, où qu’ils se trouvent, quoi qu’ils fassent et qu’ils soient », a indiqué Denise de Lafafiet.

Dans cette optique, une prière a été dite par le curé de la paroisse Sainte Thérèse d'Avila de la cité Maca de Yopougon au cours de la messe du 2 avril 2023.

Denise de Lafafiet a ajouté : « Nous venons partager un repas chaud avec les pensionnaires de la Maca pour leur dire qu’ils ne sont pas seuls dans l’épreuve. Nous venons leur dire qu’il y a encore des personnes qui pensent à eux. »

La présidente de l’Ong Ambassade du bonheur a exprimé sa gratitude à toutes les bonnes volontés grâce à qui ce geste de solidarité a été possible et au ministre Vagondo Diomandé qui a rendu possible la visite.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR