Mardi 14 Mai, 2024 - 5:01 AM / Abidjan +33
Mardi 14 Mai, 2024 - 5:01 AM / Abidjan +33
News

Affaire réserve de ‘‘Dalia Fleur’’ : les députés veulent en savoir plus

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Affaire réserve de ‘‘Dalia Fleur’’ : les députés veulent en savoir plus
Dans leur rôle de contrôle de l’action du Gouvernement, les députés de la Commission permanente de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de l’Environnement (CRSTE), présidée par l’honorable Emile Guiriéoulou, ont été reçus par M. Siandou Fofana, Ministre du Tourisme. C’était ce mercredi 22 juin 2022, à son Cabinet sis au 19e étage de l’immeuble Postel 2021.

La démarche des députés de la CRSTE, fait suite à une polémique faisant écho d’une cession de la réserve naturelle partielle de « Dalia Fleur » à Bingerville, par l’Etat de Côte d’Ivoire, à un groupe hôtelier. 

Dans son échange avec les députés, le Ministre Siandou Fofana a indiqué que l’action envisagée par l’Etat, vise à valoriser la réserve et à construire un parc animalier au sein de cette réserve, au regard de l’étroitesse du zoo d’Abidjan.

À la question de la construction d’un complexe hôtelier au sein de la réserverve de Dalia Fleur, le Ministre du Tourisme a rassuré les parlementaires, qu'aucun hôtel ne sera construit. Néanmoins, un autre espace est prévu pour la construction d'un hôtel, pour accompagner le tourisme abidjanais.

Notons que la réserve naturelle partielle de Dalia fleur, a été créée le 14 octobre 2004 et déclarée domaine d’utilité publique le 17 octobre 2007. Sa situation géographique et sa diversité de végétations sont un fort potentiel touristique, favorable à la recherche scientifique. 91 ha de forêt bien conservée, 08 ha de forêt secondaire, 15 espèces de mammifères et 69 espèces d’oiseaux ont été inventoriés à Dalia Fleurs.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR