Dimanche 05 Mai, 2024 - 1:30 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 1:30 PM / Abidjan +33
News

JNCE: Aka Aouélé annonce la labélisation de l’attiéké sans amidon et d'autres produits dans le Sud-Comoé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Aka Aouélé, président du Conseil régional du Sud-Comoé
Du 23 au 25 septembre 2021, se sont déroulées les Journées nationales des chefs d’entreprise (JNCE) à Aboisso et à Grand-Bassam. Dans son discours d’ouverture, le Président du Conseil régional d’Aboisso, Eugène Aka Aouélé, a présenté les atouts touristiques et économiques ainsi que les opportunités d’investissement dans le Sud-Comoé. Dans cette dernière rubrique, le Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec) qu’il y a en projet la labélisation de l’attiéké sans amidon made in Sud-Comoé.

« Comme opportunités d’investissement, nous avons la trituration du cacao à labéliser, la transformation du café du terroir à labéliser, la production de poivre grand cru du terroir à labéliser, la valorisation des déchets, la production et la transformation du manioc avec l’attiéké sans amidon à labéliser », a-t-il énuméré.

Puis de poursuivre : « Il y a également la construction d’une gare routière transfrontalière à Noé, la création d’un marché de gros dans la région, la création d’un circuit touristique avec l’office régional de promotion touristique, le projet d’insertion socioprofessionnelle et de promotion de l’économie verte et circulaire à travers le financement de projets dont de très Petites entreprises (TPE) et la mise en place d’une plateforme de Service (PFS) pour l’emploi des jeunes à travers le financement de projets dont de TPE ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR