Dimanche 28 Avril, 2024 - 8:02 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 8:02 PM / Abidjan +33
News

Bouaké : Une cinquantaine de machines de transvasement de gaz saisies

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
machine
Une campagne de sensibilisation de lutte contre la fraude a porté des fruits.
La direction régionale du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme a mené deux opérations coups de poing, début août et septembre, à Bouaké, dans le milieu de la commercialisation du gaz butane.
Résultats de ces sorties, une cinquantaine de machines de transvasement illégal de gaz ont été saisies.

Mamadou Fadiga, directeur régional du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme, au cours d’un point presse, le 8 septembre, a indiqué qu’elles ont été menées dans le cadre de la lutte contre la fraude.

« Ces opérations ont été menées en 16 jours. Les machines de transvasement saisies ont été systématiquement retirées du marché », a-t-il révélé. Non sans préciser que pour l’heure, ses services sont dans une phase de sensibilisation.

Ce qui fait que les mis en cause n’ont pas été arrêtés par les forces de l’ordre. « Au regard de la loi, les contrevenants encourent des peines de privation de leur liberté allant de deux mois à deux ans et des amendes variant de 100 000 à 100 millions de FCfa », a-t-il prévenu.

Lançant un appel aux vendeurs, Mamadou Fadiga a souligné que cette activité de vente de bouteilles de gaz butane doit se faire dans le strict respect de la réglementation en vigueur.

« Il y va de la sécurité des populations, quand on sait que le gaz est un produit inflammable qui a été à l’origine de plusieurs incendies dans le pays », a-t-il ajouté.

« Nous agissons également au profit de l’économie ivoirienne parce qu’il n’est pas normal que des personnes qui n’ont pas l’agrément pour exercer cette profession se substituent aux centres emplisseurs agréés », a-t-il fait savoir.

Abdoulaye Kassamba Diaby, président des consommateurs de la région de Gbêkê, a salué cette action menée par Mamadou Fadiga et ses services en vue d’assainir ce milieu.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR