Lundi 13 Mai, 2024 - 7:51 PM / Abidjan +33
Lundi 13 Mai, 2024 - 7:51 PM / Abidjan +33
News

Célébration de la journée nationale de la paix : Les bouakéens l’ont célébrée à travers la prière

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Célébration de la journée nationale de la paix : Les bouakéens l’ont célébrée à travers la prière
Mgr Jacques Ahiwa Assanvo, Evêque auxiliaire de Bouaké, a présidé, mardi 15 novembre 2022, à la cathédrale Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Bouaké, la célébration eucharistique, à l’occasion de cette journée consacrée à la paix en Côte d’ivoire. 

C’était en présence de plusieurs personnalités politiques, cadres, chefs traditionnels et de communautés, avec à leur tête, Jean Claude Kouassi, ministre-gouverneur du District autonome de la vallée du Bandama.

Dans sa célébration eucharistique, Mgr Jacques Ahiwa a fait des prières d’intercession pour que Dieu continue d’accorder cette grâce à la Côte d’ivoire en permettant aux ivoiriens de continuer de vivre dans la paix.

Dans son homélie, l’Evêque auxiliaire de Bouaké, a appelé les uns et les autres à pratiquer au quotidien la paix sans hypocrisie. « Pratiquer la paix qui est inspirée par Dieu », a-t-il conseillé.

Pour lui, cette journée nationale de la paix, est l’occasion indiquée pour se mettre ensemble afin de réfléchir, de penser, de poser des actes...qui construisent la paix. « La paix, ce n’est pas la chasse gardée des partis politiques », a-t-il interpelé. 

C’est pourquoi, il s’est réjoui de ce que dans l’enceinte de l’église, ce sont toutes les composantes de la société qui se retrouvent pour magnifier cette paix et prier Dieu pour que cela soit ainsi dans le quotidien des ivoiriens et de tous ceux qui vivent en Côte d’ivoire.

Au terme de cette célébration eucharistique, Jean Claude Kouassi a révélé que c’est à l’initiative du ministre de la réconciliation, Kouadio Konan Bertin qu’il s’est associé à cette célébration de la paix à Bouaké. 

Il a tenu à rassurer que le message de paix délivré par l’Evêque auxiliaire de Bouaké lors de son homélie a été bien-entendu.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR