Dimanche 05 Mai, 2024 - 4:37 AM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 4:37 AM / Abidjan +33
News

Chantier du tribunal de première instance d’Abobo : Jean Sansan Kambilé satisfait de l’avancement des travaux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Chantier du tribunal de première instance d’Abobo : Jean Sansan Kambilé satisfait de l’avancement des travaux
Accompagné d’une délégation, le garde des sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme, Jean Sansan Kambilé a procédé à une visite de chantier du tribunal de première instance d’Abobo en cours d’achèvement. C’était le mercredi 24 avril 2024.

Entièrement financé par l’Etat de Côte d’Ivoire à hauteur de 15 milliards de Francs CFA, le tribunal de première instance d’Abobo est bâti sur une superficie de plus d’un hectare, cette bâtisse est d’une capacité d’accueil de 150 personnes, répartie entre juges, procureurs, greffiers et personnel de l’éducation surveillée, cela vise à de rapprocher la justice du justiciable, de désengorger le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau et d’améliorer les conditions de travail des acteurs de la Justice.
 
« Je suis satisfait de la visite de chantier que je viens de faire, c’est un projet qui me tenait vraiment à cœur (…) Il fallait que je fasse cette visite et je crois que c’est quelque chose de très important pour notre pays qui est de faire en sorte qu’au niveau d’Abidjan ont ai autant de juridictions pour permettre à nos populations d’avoir accès très rapidement à la justice de qualité. », s’est exprimé le garde des sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme  

Débutés en 2008, les travaux sont à 95 % de taux de réalisation et le bâtiment sera livré d'ici à la fin de l’année 2024. Il abrite six (06) salles d’audiences, 135 bureaux, des salles d’archives et des violons.
 
Notons qu’en plus de ceux du Plateau, de Yopougon et de Bingerville, le Tribunal d’Abobo portera à quatre (04) le nombre de Tribunaux de première instance de la ville d’Abidjan?; un soulagement pour les populations qui pourront accéder au service public de la justice avec plus de célérité et de facilité.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR