Mardi 07 Mai, 2024 - 10:20 PM / Abidjan +33
Mardi 07 Mai, 2024 - 10:20 PM / Abidjan +33
News

Cherté de la vie: le gouvernement gèle, sur une période de trois mois, les droits de douane exigibles sur les importations de blé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cherté de la vie: le gouvernement gèle, sur une période de trois mois, les droits de douane exigibles sur les importations de blé
Le gouvernement ivoirien a annoncé le gel, sur une période de trois mois, à compter du mois de mai, des droits de douane exigibles sur les importations de blé, afin de maintenir le prix du pain, cette denrée de première nécessité, et de préserver ainsi le pouvoir d'achat des consommateurs.

Le ministre de la Communication et de l'Economie numérique, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a fait l'annonce, le mercredi 04 mai 2022 à Abidjan, à l'issue du Conseil des ministres.

"Le cours du blé à l'international connaît une tendance à la hausse, accentuée par la crise russo-ukrainienne. Compte tenu de la portée sociale du pain, aliment de base essentiellement issu de la farine de blé, cette mesure gèle sur une période de trois mois, à compter du mois de mai, les droits de douane exigibles sur les importations de blé afin de maintenir le prix de cette denrée de première nécessité telle que règlementée et de préserver ainsi le pouvoir d'achat des consommateurs'', a expliqué Amadou Coulibaly.

Pour le porte-parole du gouvernement, cette mesure entre dans le cadre des efforts continuels que le gouvernement mène afin de lutter contre la cherté de la vie.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR