Samedi 11 Mai, 2024 - 7:20 PM / Abidjan +33
Samedi 11 Mai, 2024 - 7:20 PM / Abidjan +33
News

Côte d'Ivoire: le président et le SG du FDFP suspendus pour malversation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire: le président et le SG du FDFP suspendus pour malversation

Le Conseil des ministres a suspendu mercredi, de leur fonction, Joël Nguessan et Léonid Barry-Battesti, respectivement président du Conseil de gestion et secrétaire général du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP), suite à des malversations, selon le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly.


"Le Conseil a décidé dd la suspension du président du Conseil de gestion du FDFP et du secrétaire général de cette structure", a dit à la presse M. Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, lors d'un point de presse. 


Le Conseil a également "instruit" le ministre de tutelle à l'effet de désigner des intérimaires, a ajouté le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, par ailleurs ministre de la Communication, des médias et de la Francophonie.


Des investigations menées par l'Inspection générale de l'Etat de Côte d'Ivoire ressortent des "dysfonctionnements" sur la gestion administrative, financière et comptable du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP).


Ces investigations interviennent à la suite d'une saisine de l'Inspection générale d'Etat (IGE) par la Haute autorité pour la bonne gouvernance, aux fins de mener une "mission de vérification relative à une présomption de scandale financier présumé au FDFP".

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR