Jeudi 09 Mai, 2024 - 11:41 AM / Abidjan +33
Jeudi 09 Mai, 2024 - 11:41 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire /175 personnes souffrant de diverses affections recouvrent la santé à Daoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire /175 personnes souffrant de diverses affections recouvrent la santé à Daoukro

Au total, 175 personnes souffrant de fibrome, de goître, d’appendicites et d’hernie ont recouvré la santé après avoir subi une opération, samedi 3 juillet 2021, lors d’une caravane pour la chirurgie humanitaire initiée par l’association des chirurgiens en vidéo endoscopique chirurgicale d’Abidjan (ACVCA).

Relevant l’importance de l’appui du président du Parti démocratique de Côte d’ivoire, Henri Konan Bédié, dans la réussite de cette caravane, l’urologue, Djé Koffi Aubin, par ailleurs, maire de Daoukro, a indiqué qu’il a permis d’opérer gratuitement, en quatre jours, les parents malades.

Le professeur honoraire de chirurgie, Ehui Somian Francis, a souligné le rôle joué par M Bédié dans la mise en place des conditions favorables à leur formation. Il a affirmé que cela  l’association à venir dans la région faire bénéficier aux populations les progrès de la médecine. ‘Nous sommes venus et nous avons accompli notre devoir avec amour dans une atmosphère conviviale”, a-t-il dit.

Crée en 2017, l’ACVCA qui était d’abord l’Institut de vidéo endoscopique chirurgicale d’Abidjan (IVCA) a pour objectif de promouvoir et d’initier la chirurgie endoscopique ou la chirurgie à ventre fermé en Côte d’Ivoire. Elle forme les chirurgiens à la pratique de nouvelles techniques chirurgicales et fait de la chirurgie humanitaire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR