Dimanche 28 Avril, 2024 - 11:45 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 11:45 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / 2,7 tonnes de drogue et de produits prohibés incinérés à Odienné

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / 2,7 tonnes de drogue et de produits prohibés incinérés à Odienné

La cellule anti-drogue de la gendarmerie d’Odienné a procédé à l’incinération de 2, 7 tonnes de drogue et de produits prohibés, d’une valeur marchande de plus de trois millions F CFA, saisis sur la période du 1er janvier eu 30 novembre 2021.

Spécifiquement, deux kg de cannabis, 32 kg de médicaments de qualités inférieures et falsifiés (mqif) et 1, 33 tonne de divers autres produits prohibés ont été passés au feu à la nouvelle décharge municipale, lundi 13 décembre 2021, en présence des autorités judiciaires, administratives, sécuritaires locales et du chef de la section antidrogue de la gendarmerie nationale, capitaine Djessan Bi Richard.

Le substitut résident du procureur de la République, Thiérry Boby s’est félicité de cette opération d’incinération qui, selon lui, dénote de la présence des forces de sécurité d’Odienné sur le terrain, pour la lutte contre les fléaux de la consommation et de la commercialisation de ces produits aux effets autant dévastateurs sur la santé des populations que sur l’économie nationale.

« Le bilan qui a été donné prouve que nous travaillons. De plus en plus, les saisies et les poids qui nous sont donnés baissent parce que nous avons fait la sensibilisation », a-t-il noté.

Il a souligné la spécificité des textes réprimant les actes en lien avec la drogue dont la dureté devrait, selon lui, inviter les parents à mieux informer et conseiller leurs enfants. « En matière de commercialisation et de consommation de la drogue et des produits prohibés, il n’y a pas de sursis, pas de circonstances atténuantes », a-t-il fait savoir notamment.

Le secrétaire général 2 de la préfecture d’Odienné, Sindou Dosso, représentant le préfet, a pour sa part appelé à une meilleure collaboration des populations, tout en félicitant le travail abattu et en encourageant les forces de sécurité à redoubler d’ardeur dans la bataille contre le trafic de drogue et des divers autres produits prohibés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR