Dimanche 12 Mai, 2024 - 12:26 PM / Abidjan +33
Dimanche 12 Mai, 2024 - 12:26 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / 301 élèves-maitres du CAFOP de Gagnoa prêts pour une école sans complaisance

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / 301 élèves-maitres du CAFOP de Gagnoa prêts pour une école sans complaisance

Les 301 élèves-maîtres de la 43ème promotion sortante du Centre d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP) de Gagnoa (centre-ouest) qui ont reçu samedi 03 juillet leur baptême de fin de formation, se sont officiellement déclaré prêts à s’inscrire dans la nouvelle vision d’une école sans complaisance, a fait savoir le président de ladite promotion, Komenan Yobouet Pascal.

« Nous prenons cet engagement devant notre directeur et notre parrain », a déclaré le président de promotion, qui  au nom de ses camarades de promotion, s’est engagé à faire en sorte que l’orientation donnée par la nouvelle ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariétou Koné, de tourner définitivement dos à la fraude, soit appliquée par les 301 sur le terrain.

M. Komenan a expliqué qu’ils ont reçu durant les deux années de formation théoriques, les connaissances intellectuelles, le savoir-faire et le savoir-être nécessaires, à transmettre aux enfants de la Côte d’Ivoire. « C’est un défi que nous sommes prêts à relever », a-t-il confié.

Pour le directeur du CAFOP, Savané Moriféré, cet engagement des élèves-maîtres, est un honneur fait à toute la famille de l’éducation nationale et singulièrement aux formateurs de du centre de formation de Gagnoa.

Quant au parrain, Kamaté Issiaka, il s’est réjoui de la décision prise par ces filleuls, qu’il a exhorté à demeurer dans cette posture, afin que cela fasse tache d’huile dans l’école ivoirienne nouvelle, à laquelle tient particulièrement le professeur Koné Mariétou.

« Je compte sur vous », a-t-il dit, rappelant l’engagement de tous, à faire demeurer le CAFOP de Gagnoa, dans l’élite des établissements de formation des futurs instituteurs de Côte d’Ivoire.

Les festivités marquant la fin de formation de la 43ème promotion se sont déroulées sur plusieurs jours, avec notamment, des activités sportives et culturelles.

La formation théorique dans les CAFOP est passée de un à deux ans dorénavant. La troisième année est réservée à la pratique sur le terrain, apprend-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR