Mercredi 01 Mai, 2024 - 2:52 AM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 2:52 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / An 62: Les meilleurs écoliers et élèves du département de Tiébissou récompensés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / An 62: Les meilleurs écoliers et élèves du département de Tiébissou récompensés
Les 17 meilleurs écoliers et élèves du département de Tiébissou (centre, région du Bélier), ont été récompensés dimanche 7 août 2022, à l’occasion solennelle de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Au primaire, Kouamé Kouakou  Daniel au CP 2 à l’EPP Gangoro Aitou 1, arrive en tête, avec 09, 84/20 de moyenne annuelle. Pour les admis à l’entrée en 6e, Bamba Namachita, au CM2 à l’EPP municipale 2 est arrivée en tête avec 154, 73 points.

Pour le premier cycle du secondaire, l’élève Koffi Issiéni Inesse, en 6e2 au lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou  arrive en première position avec 18, 34/20 de moyenne annuelle. En ce qui concerne le  Brevet d’études du premier cycle (BEPC) 2022, Okou Setymi Chris Herais, en 3e1 au collège Bill Gates est premier avec 308 points.

Au niveau des bacheliers toutes séries confondues, l’élève Diarassouba Mohamed, élève en terminale A au collège Bill Gates, arrive en tête avec 261 points. Pour les classes intermédiaires secondaires, toutes séries  confondues, la première place est arrachée par N’guessan Hermann, en 2eC au collège Marcel Ranchin,   avec 16, 89/20 de moyenne annuelle.

 Tous les 17 lauréats ont reçu des fournitures scolaires et les  trois meilleurs  aux BAC  A, C et D, ont reçu  en plus chacun un ordinateur portable.
Le préfet de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, a félicité les lauréats avant de leur demander de maintenir le cap. Il a par la suite remercié les quatre cadres et fils du département dont la générosité a permis cette célébration de l’excellence.

Avant ces récompenses, ces lauréats  ont pu suivre le passage en revue des troupes, le salut aux couleurs, les défilés militaires et civils ainsi que le discours du préfet, marquant le 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR