Dimanche 19 Mai, 2024 - 5:01 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 5:01 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Arrêtés de nomination de chefs: La cour royale mise à contribution pour résoudre les oppositions dans des villages

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Arrêtés de nomination de chefs: La cour royale mise à contribution pour résoudre les oppositions dans des villages
Le préfet de Bouna, Joseph Kpan Droh, a annoncé que la cour royale va être mise à contribution pour régler les problèmes d’oppositions rencontrés dans certains villages du département, sur les arrêtés de nomination des chefs.

Dans les villages où nous avons enregistré des oppositions, la cour royale va désigner une délégation pour lever les oppositions et permettre aux sous-préfets de faire les consultations populaires qui seront suivies par des arrêtés de nomination”, a-t-il souligné au cours de la cérémonie de remise d’arrêtés de nomination lundi 1er août 2022, à la préfecture de Bouna.

Dans plusieurs villages du département de Bouna, il est constaté un bicéphalisme au sein des communautés qui n’arrivent toujours pas à s’accorder sur le choix d’un chef consensuel devant les diriger. Cela donne lieu à des litiges, ce qui retarde la signature des arrêtés de nomination pour ces localités.

Le roi du Bounkani, Niguê-Gbliman, a rassuré le préfet pour l’implication de la cour royale à la résolution idoine de cette situation, afin de permettre à ces villages d’avoir des chefs désignés de façon consensuelle.

Pour l’heure, 66 arrêtés ont été délivrés par l’administration préfectorale dans le département de Bouna.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR