Samedi 27 Avril, 2024 - 8:24 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 8:24 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Bientôt une représentation de la Grande chancellerie dans le Kabadougou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Bientôt une représentation de la Grande chancellerie dans le Kabadougou

La Grande chancellerie de l’ordre national va ouvrir une représentation dans le Kabadougou, dans la dynamique de déconcentration de ses services dans l’ensemble des régions administratives du pays.

Le directeur de la distinction de l’Institution, Nouho Bamba, à la tête d’une mission, a porté la nouvelle aux populations, lors d’une rencontre d’information, mercredi 14 décembre 2022, à Odienné.

Odienné, la capitale du Kabadougou, est l’une des cinq premières villes du pays choisies pour abriter une administration locale de la Grande chancellerie, au titre de l’expérimentation de l’initiative.  Les autres villes sont Abengourou, Bouaké, Korhogo, et Man.

La politique d’implantation en région de l’institution étatique en charge notamment de la reconnaissance et de la récompense du mérite est sou tendue par la vision d’une plus grande proximité avec les populations, avec la mise en place de “comités locaux du mérite”. Le directeur de cabinet (de l’institution), Jean Jacques Konadjé, annonçant la nouvelle orientation, courant novembre 2022, avait mis en avant la volonté de “rompre avec les préjugés selon lesquels les décorations sont réservées aux populations du district d’Abidjan”.

Ainsi, des candidatures de citoyens ou non nationaux, jugés dignes de distinction, émaneront désormais des régions. L’administration locale de la Grande chancellerie aura la charge de faire la prospection et de soumettre des noms à un autre organe dénommé le « conseil des sages », placé sous la présidence du préfet de région. Ledit conseil cautionnera, à un premier niveau, les dossiers éventuels avant transmission à l’organe centrale de l’Institution, en ayant la charge, pour validation définitive, a expliqué le directeur de la décoration. Il a souligné le fait que les potentiels récipiendaires recevront leur distinction sur place.

Les « conseils des sages » régionaux des « comités locaux du mérite » seront composés de représentants des différentes composantes socio-économiques.

M Bamba à Odienné, a appelé les autorités administratives et les populations à s’approprier le porjet, en veillant à ce que le bureau local de la Grande chancellerie ouvre  le plus rapidement possible.  Ce qui passe selon lui par la mise à disposition d’un local dans les meilleurs délais.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR