Dimanche 28 Avril, 2024 - 4:19 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 4:19 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / CAN 2023 : le maire de Gagnoa estime qu’il faut repenser le recrutement systématique d’entraineurs expatriés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / CAN 2023 : le maire de Gagnoa estime qu’il faut repenser le recrutement systématique d’entraineurs expatriés
Le député-maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, a estimé dans la nuit de lundi 29 janvier 2024 après le match des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire-Sénégal, qu’il faut repenser le recrutement systématique des entraîneurs expatriés en privilégiant les  talents locaux.

« Il y a du talent en Côte d’Ivoire, je ne sais pas pourquoi l’on s’entête à aller chercher des expatriés. Voyez le football que Faé a déroulé aujourd’hui, et avec le même groupe de joueurs », a fait observer le maire de Gagnoa, qui est aussi membre de la Fédération ivoirienne de football (FIF), en sa qualité  de président de la ligue amateur de FIF.

Selon le premier magistrat de la commune et ancien président du Sporting Club de Gagnoa, le nouvel entraîneur des ‘Eléphants’, Ermerse Faé « donne raison à ceux qui optent pour des entraîneurs locaux ». Il a indiqué que M. Faé a prouvé qu’il existe de bons entraîneurs  ivoiriens, avant de saluer la performance globale de l’équipe nationale de football.

Avant ce match de huitième de finale, la Côte d’Ivoire avait perdu deux matchs de poule sur trois, dont un cinglant quatre buts à zéro face à la Guinée Equatoriale.

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour les quarts de finale, en battant le Sénégal par cinq tirs au but à quatre, dont un but partout après le temps réglementaire et les prolongations.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR