Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a annoncé, dans un communiqué rendu public mardi 03 janvier 2023, le virement des primes exceptionnelles de fin d’année, promises aux fonctionnaires et agents de l’Etat par le chef de l’Etat.
Le ministre Adama Coulibaly exprime sa profonde reconnaissance et son infinie gratitude au président Alassane Ouattara pour les ressources financières, estimées à un peu plus de 26 milliards francs CFA, mises à disposition pour honorer l’engagement historique et inédit pris par le Chef de l’Exécutif dans son adresse à la Nation, à la veille de la célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le 06 août 2022.
Dans ce discours solennel à ses compatriotes, le président Alassane Ouattara avait annoncé d’importantes mesures en vue de l’amélioration des conditions de vie des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire, dont une prime exceptionnelle de fin d’année, équivalant à un tiers du salaire mensuel indiciaire de base du mois de décembre, qui devrait être payée au début du mois de janvier suivant.
C’est en application de cette décision de haute portée sociale, à l’actif du chef de l’État, que le ministre Adama Coulibaly, a informé les fonctionnaires et agents de l’Etat, que le trésor public a entamé le paiement de cette prime dès mardi.
Par ailleurs, précise le communiqué, en ce qui concerne les fonctionnaires et agents de l’État en service dans les Établissements publics nationaux (EPN) et ceux soldés par bons de caisse au Trésor public, le paiement de la prime se fera à partir de ce mercredi jusqu’à vendredi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article